Comparatif des meilleurs Taille haies professionnels

4.5/5 - 5 votes

Thermique, électrique filaire ou sur batterie, le taille haie professionnel intervient dans la taille des haies, des buissons et arbustes afin que ceux-ci bénéficient d’une hauteur convenable. C’est le meilleur outil de jardinage car avec lui, les coupes sont nettes et précises sur tous types de végétaux.

Les marques proposant les taille-haies professionnels sur le marché sont nombreuses et cela ne rend toujours pas le choix facile lors de l’achat. Aussi existe-t-il des taille-haies professionnel de diverses qualités, de différentes gammes et à prix variés. Ce guide et comparatif vous permet de mieux connaitre le taille-haie professionnels et d’en dénicher le meilleur pendant l’achat.

Sotech 10 en 1 Debroussailleuse à E...

Indisponible

Hecht 9275 Taille haie à essence pr...

EUR 214.9

AOSOME Débroussailleuse Multifoncti...

Indisponible


1. Taille-haie à Essence Professionnel - Sotech 10 en 1

Véritable multifonction, ce taille haie thermique professionnel de Sotech au moteur 2 T, 3 CV fait preuve d’une grande performance. Il livré avec un guide d’utilisation qui rend son usage facile aux professionnels puis aux jardiniers occasionnels. Doté d’un puissant moteur il effectue 7500 tours par minute, c’est ce qui le rend efficace et précis pendant la taille.

10 en 1 il effectue lui seuls tous les travaux de jardinage ou d’aménagement paysager. Sa débroussailleuse dispose de lames à 2, 3, 4, 8 dents, la tondeuse à gazon d’une tête de coupe automatique. Cet outil de jardinage dispose aussi d’une tronçonneuse à longueur de sécateur puis d’une rallonge avec connecteur d’arbre. 

Avantages
  • Multifonction 10 en 1
  • Moteur 2T
  • Performance, rapidité, efficacité
  • Matériaux de qualité pour sa fabrication
  • Appareil durable
Inconvénients
  • Trop lourds
  • Accessoires trop nombreux

Les matériaux ayant servi à sa fabrication sont de meilleure qualité et lui procure durabilité. Il pèse 15 kg, cylindré 52 cm3, avec pour longueur de lame de taillis 45 cm. il est alimenté par un mélange d’huile et d’essence dans un réservoir de 1,2 L. 

Il possède divers accessoires telle une barre de guidage 30 cm, une lame taillis, 4 taille-broussaille, une bobine de nylon, un mélangeur de carburant, un harnais à double épaule, un casque, une paire de gants. 

Sotech 10 en 1 Debroussailleuse à Essence Professionnel, Débroussailleuse Multifoncti...

Usage Facile - Muni d'un guide d'utilisation détaillé pour que le produit soit adapté à la fois aux particuliers et aux professionnels

Haute Performance - Puissance élevée, 3 CV, utiliser une huile pour 52 cc moteur 2 temps, mélanger 40/1 pour maintenir le moteur lubrifié, m...

Indisponible


2. Taille haie à essence professionnel Hecht 9275

Doté d’un moteur 2 T monocylindre 22,2 cm3, le taille-haie Hetch dispose d’une longue lame double action de 75 cm avec une longueur de coupe de 69 cm capable de couper des branches de 28 mm. 

Cet taille haie pèse juste 5,4 kg, puis fonctionne à base d’essence et d’huile. Il dispose d’une pompe à carburant manuelle qui permet de pomper le carburant dans le carburateur avec le pouce afin de faciliter son démarrage.

Avantages
  • Moteur 2 T monocylindre
  • Performant, ergonomique, puissant
  • Très léger
Inconvénients
  • Difficulté à couper les branches un peu grosses

En plus de sa performance, il est ergonomique. Sa poignée supplémentaire permet à l’utilisateur d’être à l’aise pendant la coupe. Il est doté d’un système anti vibration avec ressort en acier. Son moteur a une vitesse maximale de 10 000 tours/ minutes, au ralenti cette vitesse est de 3100 tours /minute et celle nominale fait 4500 tours/minutes

Le taille-haie professionnel Hetch 9275 est juste l’idéale pour couper, tailler et sculpter les bordures de pelouse et haies avec précision. C’est un appareil de qualité qui fait preuve de durabilité quand il est bien entretenu. 

Hecht 9275 Taille haie à essence professionnel 69 cm double coupe épée 75 cm jusqu'à...

Détails : 0,75 kW (1 PS) Moteur à essence 2 temps, longueur de la chaîne : 75 cm, épaisseur de coupe : Ø 28 mm

Extrêmement longue épée 75 cm, 69 cm Longueur de coupe : pour couper des branches jusqu'à Ø 28 mm de diamètre.

EUR 214.9


3. AOSOME Taille-haie Multifonction Thermique 4 en 1

A la fois tronçonneuse, débroussailleuse tondeuse puis taille haie, cet appareil de chez AOSOME dispose d’un moteur 2 T de 52cmet 3CV. Il se démarre simplement, émet peu de fumée puis dispose d’un interrupteur d’arrêt immédiat. De bonne qualité, il est le meilleur choix si vous recherchez un appareil polyvalent pour votre jardin. Il possède une lame à trois dents, une tête de coupe automatique, un harnais double épaule à verrouillage rapide, une boite de mélange de carburant etc…

Avantages
  • Robuste et de qualité
  • Accessoire de qualité
  • Montage rapide
Inconvénients
  • Mise en marche pas facile

D’une puissance de 2,20kW, il pèse 15 kg, fournit une rotation de 9000 tours par minute pour un niveau sonore de 113 dB. 

AOSOME Débroussailleuse Multifonction Thermique 4 en 1,Taille Haies, Tronconneuse, Ra...

Moteur: Actionné par le moteur AOSOME 52cc, 2 temps, 3cv

Accessoires multifonctions: débroussailleuse (lame à 3 dents) et tondeuse à gazon (tête de coupe automatique), tronçonneuse à longueur de sé...

Indisponible

Taille-haie professionnels : les critères

Pour choisir le taille haie professionnel approprié, vous devez considérer le type d’appareil, sa longueur de coupe, le poids, la puissance, la motorisation, la maniabilité, le prix. Ce sont des critères importants dont vous devez tenir compte pour ne pas regretter l’achat plus tard. 

Taille haie professionnel : le type d’appareil

Les tailles-haies professionnels sont souvent de type thermique, électrique filaire ou sans fil. Les taille haie professionnel thermique sont conçus pour travailler sur de grande superficie. Il leur faut donc disposer d’un moteur puissant susceptible de fonctionner pendant longtemps. Les taille haie professionnel électrique sont recommandées sur les petites surfaces et font aussi preuve de performance

Pour une taille intense, le taille haie thermique professionnel est plus apprécié. Non seulement il est un outil puissant efficace rapide et net, mais il est conçu pour tailler les moyennes et grandes surfaces puis tous types végétaux. Il dispose de lames plus longues, résultat de coupe nette sur les arbustes épais.

Cependant, il présente quelques petits défauts : bruyant, difficile à manier puis difficile à entretenir à cause du type de carburant qui le fait fonctionner. Attention par contre si vous n’êtes pas professionnel car c’est un type de taille haie à ne pas laisser à la portée de tous.

Les taille haie électrique professionnel sont écologiques, facile à manier et offre une bonne prise en main. Ils sont efficaces sur les petites surfaces et pour sculpter les buissons. Leur fonctionnement électrique les rend silencieux pendant la taille. Affutez régulièrement les lames et vous jouirez d’un travail net.

Prévoyez cependant une rallonge pour le travail sinon vous serez limité dans votre déplacement. Faites aussi attention pendant la taille pour ne pas couper le fil électrique avec votre taille haie.

Le taille haie à batterie professionnel procure aussi puissance et performance et autonomie grâce à ses batteries de type Lithium-ion. Ils ne doivent pas cependant subir une utilisation intense ni couper des branches robustes.

Taille haie professionnel : la puissance ou le type de batterie 

Puisque la majorité des taille haies professionnels sont des appareils professionnels sont des appareils thermiques, il est essentiel que vous ayez une idée de sa puissance. Toutefois la puissance d’un taille haie professionnel doit être en rapport avec la superficie du terrain à travailler. Non seulement vous effectuerez un travail net, mais vous gagnerez en temps et en énergie aussi.

Si vous disposer d’un petit espace un taille haie électrique professionnel dont la puissance est comprise entre 400 et 500 Watts vous sera utile. Par contre sur une vaste superficie, nous vous recommandons des appareils professionnels thermiques de 600 à 1000 Watts. 

Avec le taille haie batterie professionnel sans fil, c’est le type de batterie qui est important. Il faut donc une batterie de bonne marque doté d’une bonne autonomie pour accomplir votre tâche. 

Taille haie professionnel : la motorisation

La motorisation d’un taille-haie professionnel participe efficacement à sa performance pendant la taille. Le taille haie professionnel thermique est doté d’un moteur 2 T ou 4T

Les moteurs 2, conçus pour les petites cylindrées fonctionnent à base d’huiles et d’essence mélangés. Ils sont faciles à entretenir et ne requièrent pas une vérification de niveau d’huile ni un changement de filtre à huile. 

D’une petite puissance, il lui faut une bougie au point et un carburateur correctement réglé pour rendre son démarrage plus facile. Les moteurs 2 T peuvent être sollicité régulièrement mais pas pour une taille intense.

Quant au moteur 4 T, il allie performance, rapidité et efficacité, il est fait pour les grosses cylindrées et est plus apprécié par les professionnels. Il possède un filtre et un carter puis fonctionne à base d’essence. Son entretien par contre est difficile et nécessite une attention particulière. Toutefois, il fait preuve d’une compression à faible taux qui rend son démarrage facile. 

Taille haie professionnel : la longueur des lames

Une bonne coupe dépend de la longueur des lames, les taille haie professionnel en présente deux types. Les lames courtes de 50 cm qui taillent avec précisions les petites haies. Lames de 60 cm et plus sont idéales pour les la taille des larges haies et grandes végétations. Avec ces derniers, le résultat après la taille est uniforme et satisfaisant. 

Les taille-haies professionnels pourvus de deux lames mobiles sont aussi très efficaces pour la taille. Toutefois il nécessite un moteur assez puissant pour leur donner la force de fonctionner avec deux lames mobiles ou une grande lame.

Taille haie professionnel : la maniabilité

La maniabilité d’un taille-haie professionnel dépend de son poids puis du type de poignée qu’il possède. Les taille haie thermique professionnel sont certes assez lourds, mais vous en trouverez certains dont le poids est en rapport avec la puissance qu’il dégage. 

Optez pour des appareils au poids raisonnable si vous envisagez travailler de grandes superficies. Vous éviterez moins les maux de bras et de dos pendant le transport de l’appareil.

Les tailles haies électriques sont très maniables et ergonomiques car sont très léger. Avec eux, il est facile de travailler dans toutes les positions sans risque de fatigue.  

Très important parmi les critères, la poignée joue un rôle intermédiaire entre l’appareil et l’utilisateur. Choisissez donc Un taille haie professionnel qui dispose d’une poignée arrière orientable puis d’un repose bras. Ces caractéristiques permettront de ne pas ressentir le poids ni les vibrations de l’appareil. La poignée assure non seulement une bonne prise en main, mais permet offre aussi une position parfaite pendant la coupe.

Taille-haie professionnel : le prix

Il est important de toujours établir à l’avance un budget avant l’achat de votre taille-haie professionnel. Pour connaitre le prix du taille haie thermique professionnel ou le taille haie electrique professionnel prix, vous devez effectuer quelques recherches sur le type d’appareil, les qualités proposées par les diverses marques puis le prix auquel il est cédé. C’est la meilleure manière d’acheter un appareil de qualité, à prix raisonnable et sans perte de temps de boutique en boutique.

# Aperçu Produit Note Prix
1 Sotech 10 en 1 Debroussailleuse à Essence Professi...
Indisponible
2 Hecht 9275 Taille haie à essence professionnel 69...
EUR 214.9
3 AOSOME Débroussailleuse Multifonction Thermique 4...
Indisponible

Présentation de quelques marques

Pour jouir d’un taille-haie professionnel pendant longtemps, il est conseillé d’en acheter un neuf auprès d’un fabricant qui fournit des outils de qualité. Nous vous recommandons alors les marques telles Bosch, Ryobi, Einhell, Greenworks, Todeco, Aosome, Gardena, Hecht, Sotech.

Comment utiliser un taille-haie professionnel ?

Si vous êtes amateur ou jardinier du dimanche, abstenez-vous d’utiliser un taille-haie professionnel.  Il s’agit d’un appareil dont l’utilisation requiert une attention particulière et de véritables mesures de sécurité.

Pour mieux utiliser un taille-haie, il faut d’abord savoir à quel moment propice le faire. Peu sont les jardiniers qui prêtent attention aux saisons idéales pour la taille ou taillent correctement la haie.  

  • La taille doit être effectuée deux ou trois fois l’an (fin du printemps puis avant l’hiver). 
  • Pour bénéficier d’une bonne coupe, ayez de bons réflexes puis adopter de bonnes positions durant travail. 
  • Pour les coupes verticales, effectuez des rotations en partants toujours du bas. 
  • Les coupes horizontales quant à elles commencent du milieu pour aller aux abords. 
  • La lame doit être bien inclinée afin de vous permettre d’avancer facilement.
  • Un casque, une paire de gants, des chaussures adéquates, des lunettes sont des accessoires de sécurité que vous devez porter avant l’utilisation d’un taille haie professionnel

Comment entretenir un taille haie professionnel ?

La sève est une substance nuisible au taille-haie, corrosive elle fait perdre à la lame sa capacité de coupe. Il est recommandé donc un entretien instantané après chaque usage. Vous devez donc nettoyer la lame avec de l’alcool à bruler.

  • L’entretien est primordial pour que votre taille-haie garde toujours son efficacité. 
  • Les lames de l’appareil doivent subir un affutage tous les ans ou les deux ans
  • Graissez les lames avec de l’huile de lin ou du colza après les avoir nettoyés
  • Toujours débrancher le taille-haie électrique professionnel avant tout nettoyage 
  • Le filtre à air doit être nettoyé à l’eau savonneuse après usage
  • Un entretien fréquent de la bougie est le résultat d’un démarrage facile. Nettoyez-la avec une brosse métallique
  • La crépine doit être vérifiée chaque puis être débouchée ou remplacée si elle est percée
  • Toujours garder les ouïes de refroidissement propres
Plus d'articles