Taille haie mc culloch ergolite 6028

4.8/5 - 4 votes

Spécialisée dans la fabrication d’outils d’entretien paysager et de matériels de motoculture, McCulloh entreprise américaine,  a vu le jour en 1943. En 2008, elle s’allie à Husqvarna, grande marque mondialement connu pour sa fabrication d’outils de qualité et robots de jardinages. 

Réputé pour son expertise et la fabrication d’outils efficaces, McCulloh s’est installé sur d’autres continents et s’est même allié à d’autres marques. Ainsi on peut constater que certains outils de jardinage de McCulloh sont   cachetés Husqvarna. C’est particulièrement le cas du taille-haie Ergolite McCulloh 6028 que nous avons testé. 

Nous avons été conquis par ses diverses caractéristiques, les unes plus intéressants que les autres. Il dispose de plusieurs avantages qui font de lui un outil prisé par les amoureux de jardinage. 

Taille-haies thermique McCulloch ErgoLite 6028 : Un taille-haies avec moteur de 600 W...

Excellente puissance de coupe : les lames double action coupent de manière efficace les haies petites et moyennes ainsi que les arbustes, mê...

Pour davantage de sécurité et de stabilité pendant le travail : La poignée ergonomique réglable permet une bonne prise en main de l’appareil

EUR 279.99
EUR 211

-25%

Passage en revue du Taille-haie Ergolite McCulloh 6028

Plus recommandé aux débutants et amateurs dans le jardinage, ce taille-haie est destiné à un usage domestique. Le résultat après son passage  sur les haies basses, les brise-vents, les haies de séparation et les haies de 2 mètre de hauteur est satisfaisant.  

Ergonomie irréprochable

Si vous recherchez un appareil léger, facilement maniable, le taille-haie thermique McCulloh 6028 est l’idéal. Son poids (5kg) représente un véritable atout car il rend sa manipulation plus facile et aisée. Il est doté d’un système Soft Start puis d’une pompe d’amorçage qui facilite son démarrage. 

Le système soft Start est en effet une technique de démarrage astucieuse qui réduit de 40% l’effort fournit par le lanceur au démarrage. La pompe d’amorçage quant à elle, sert à mettre l’essence dans le carburateur pour rendre le démarrage plus facile et rapide. Le bouton stop revient instantanément à sa place pour faciliter un autre démarrage.

Le taille-haie Ergolite McCulloh 6028 dispose d’une poignée ajustable sur cinq différentes positions. C’est un avantage pour l’utilisateur, car ce dernier pourra tailler la haie avec précision dans toutes les positions. Il suffit juste de tourner la poignée puis d’orienter la lame dans le sens voulu. 

Puissant et performant Ergolite McCulloh 6028 

Le moteur 2 T, 21,7 CC dont dispose cet appareil offre une vitesse de coupe élevée puis permet de réaliser des coupes nettes sur les arbustes et d’effectuer un travail rapide. Très puissant (600 W), il répond parfaitement aux exigences des utilisateurs puis fournit un travail efficace.  La vitesse de rotation du moteur est de 9000 tours/minute permettant ainsi à l’appareil d’effectuer d’intenses activités. Un système anti vibration, empêche de ressentir les secousses durant la taille et rend l’appareil moins bruyant grâce au pot catalytique.  

Le taille-haie thermique McCulloh 6028 tire sa performance de sa lame double action de 60 cm  fonctionnant alternativement puis capable de tailler les haies de 2 m. Ces lames ont été découpées au laser puis affutées au diamant. Elles participent donc au résultat satisfaisant de 4050 coupes/minute fournit par ce taille-haie. Aussi ses dents bien écartées de 2,8 cm sont très efficaces sur les branches ayant 1 à 2 cm de diamètre.

Le taille-haie est alimenté par un mélange d’essence et d’huile spécialement conçu pour les moteurs 2 T 50 : 1 (2%). Il possède d’ailleurs un réservoir de 0,3 litre qui laisse transparaitre le niveau d’huile, plus besoin donc de subir une panne sèche avant son approvisionnement. Le réservoir à filtre par ailleurs est rapidement accessible grâce au système express dont il jouit. 

Enfin, le fabricant dans l’optique de refroidir le moteur avec de l’air pendant le fonctionnement de l’appareil, a doté celui-ci d’un régulateur de température

# Aperçu Produit Note Prix
1 Taille-haies thermique McCulloch ErgoLite 6028 : U...
EUR 279.99
EUR 211
-25%

Accessoires et précautions

La cisaille-haie thermique McCulloch Ergolite 6028 est livré avec une notice d’utilisation rédigée en français. Cette notice peut toutefois être téléchargée aussi sur le site du fabricant. Il est aussi livré avec une clé universelle, un tube lubrifiant puis un fourreau de protection

Cependant, Il est recommandé de porter un casque de protection avant l’utilisation de l’appareil à cause de son niveau sonore équivalent à 101 dB. Optez aussi pour un harnais ou une bandoulière pour supporter le poids de l’appareil sur vos épaules. 

Puisque ce taille-haie Ergolite est doté d’un carburateur spécifique, il lui faut un embout spécial pour le régler. Il faut donc l’aide d’un spécialiste pour le régler avant la première utilisation. 

Le mélange recommandé pour le carburant doit être strictement respecté. S’il est mal fait, il peut endommager le moteur. Il est donc conseillé d’alimenter l’appareil avec le l’essence de qualité (sans plomb) 90 Octanes ou plus associé à l’huile à moteur 2 T en suivant à la lettre les rapports de mélange.

  • 1:50 (2 %) plus l’huile deux-temps Universal McCulloch.
  • 1:33 (3 %) plus d’autres huiles à moteur deux-temps avec refroidissement par air

Caractéristiques techniques du taille-haie McCulloch Ergolite 6028

  • Taille haie : McCulloch Ergolite 6028
  • Poids : 5 kg
  • Dimension : 120 x 28,5 x 22,5 (Lx l x h)
  • Moteur : 2 T
  • Cylindrée : 21,7 cm3
  • Puissance : 600 W 
  • Vitesse de rotation : 9000 tours/minutes
  • Longueur de lame : 60 cm
  • Ecartement entre les dents 28 mm
  • Système de coupe : lame double action
  • Poignée réglable sur cinq positions
  • Système de sécurité : système soft Start et système 
  • Accessoires : fourreau de protection, clé universelle, tube de lubrifiant

Conclusion sur le taille-haie McCulloch Ergolite 6028

Avantages
  • Sophistiqué et technologique
  • Poignée ergonomique et ajustable sur 5 différentes positions
  • Moteur puissant 600 W
  • Appareil moins bruyant
  • Léger par rapport à certains modèles thermiques
Inconvénients
  • Lanceur susceptible de se bloquer avec le cordon

Taille-haies thermique McCulloch ErgoLite 6028 : Un taille-haies avec moteur de 600 W...

Excellente puissance de coupe : les lames double action coupent de manière efficace les haies petites et moyennes ainsi que les arbustes, mê...

Pour davantage de sécurité et de stabilité pendant le travail : La poignée ergonomique réglable permet une bonne prise en main de l’appareil

EUR 279.99
EUR 211

-25%

85

Score total

Un taille haie de grande qualité

Après avoir essayé le taille-haie thermique McCulloch Ergolite 6028, nous l’avons classé parmi les meilleurs taille-haies thermiques destinés à un usage domestique.La puissance de son moteur, sa vitesse de rotation, ses divers systèmes, sa longueur de coupe, l’écartement entre ses dents, sa vitesse de coupe font de lui l’appareil assez performant. Il traite avec efficacité tous types de haies. Fabriqué avec des matériaux de qualité, il est assez robuste et résistant. Essayez-le et vous serez satisfait par son efficacité.

Puissance du moteur
90
Vitesse de coupe
80
Qualité du matériel
80
Plus d'articles