Test du Taille haie Black et Decker GTC36552PC-QW

4.2/5 - 14 votes
Pour l’entretien et mise en forme de vos haies, vous devez choisir l’outil le mieux adapté pour vous. Pour un taille-haie performant, vous pouvez faire confiance aux taille-haies BLACK+DECKER, les experts du jardinage. La technologie Powercommand ajoutée à une configuration des lame parfaitement étudiée, tout cela fait du modèle de taille-haie BLACK+DECKER un allié de confiance. De plus, sa poignée ergonomique offre un excellent confort d’utilisation. Nous allons détailler ici tout ce que ce taille-haie a à vous offrir.

BLACK+DECKER GTC36552PC-QW Taille-haies sans fil - Ecartement : 22 mm - Chargeur 1h50...

Technologie powercommand antiblocage : pour débloquer la lame de la branche et une coupe efficace des branches épaisses

Transmission bi-étagée e-drive : une efficacité constante même sur les branches les plus robustes.

EUR 201.95

Batterie en lithium haute performance

Idéale pour les haies de tailles moyenne, la batterie en lithium a une tension de 36 VOLTS ce qui permet au taille-haie d’émettre une puissance optimale. Aussi, avec une capacité de 2 Ah, la batterie en lithium possède une autonomie importante. Le temps de charge de la batterie est d’environs 90 minutes. Attention à ne pas oublier de mettre en charge votre appareil après chaque utilisation pour qu’il soit opérationnel lorsque vous en aurez besoin. La batterie de ne s’autodécharge pas ce qui signifie que son niveau de batterie sera identique au niveau dans lequel vous l’avez laissé même après des mois sans utiliser votre appareil. Cerise sur le gâteau, la batterie lithium est interchangeable avec toutes les autres batteries Black & Decker Lithium d’intensité 36 V. 

Une lame très solide

La lame du modèle de Black & Decker est relativement longue (55cm). Elle est aussi très solide grâce au métal renforcé dont elle est constituée. Cela vous permettra de travailler sur tous types de branchages qu’ils sont légers ou épais. La performance de sa lame est aussi engendrée par l’asymétrie de sa lame double action associée à une découpe au laser et à un affûtage au diamant. De plus, son angle en biais permet une coupe précise et efficace

Mise à part la longueur de la lame et son efficacité de coupe, il est important de s’intéresser à la lame en elle-même et plus précisément à l’écartement entre ses dents. Pour ce modèle de BLACK & DECKER, l’écartement entre ses dents est de 22mm. Cet écart entre les dents des lames définit le type de branches sur lesquelles la lame pourra travailler. Plus celui-ci est important, plus il sera efficace pour la coupe des branches épaisses. Ainsi un écart entre 12 à 16 mm conviendra plutôt pour les branches fines, mais pour une haie standard il vaut mieux que les dents de la lame de votre appareil aient un écart de 20 à 25 mm. Un écart plus important existe mais il servira plutôt pour tailler des branches vraiment épaisses. Ici, avec ce taille-haie ayant un écart de dents de 22mm au niveau de sa lame, vous avez un outil parfaitement adapté.

Un modèle ergonomique

Avec un poids de plus de 3kg, le taille-haie de Black & Decker peut sembler assez lourd pour certains utilisateurs. Mais l’ergonomie de l’appareil pallie à cet inconvénient. En effet, pour votre confort le taille-haie a été conçu avec un revêtement en caoutchouc au niveau de la poignée. Vous apprécierez aussi le fait de pouvoir couper verticalement ou horizontalement grâce à la poignée. Les vibrations pendant l'utilisation sont aussi réduites pour votre confort.  Son démarrage électrique vous offrira une mise en marche de l’appareil facilité.

Une utilisation sans fil

Technologie sans fil dont est dotée le modèle de taille-haie Black & Decker a l’avantage de ne plus avoir à se soucier du fil. Ainsi, plus de risque de couper le fil accidentellement ou de se prendre les pieds dans ce dernier et de provoquer un accident. 

Une sécurité étudiée

Parce que travailler en sécurité est primordial surtout lorsque l’on utilise ce type d’engin,  Black & Decker a mis tout en oeuvre pour une utilisation sans risque. En effet, le taille-haie est équipé d’un double interrupteur ce qui évitera un démarrage intempestif. Sa poignée double direction permet aussi une meilleure prise en main que l’on souhaite travailler à l’horizontale ou à la verticale

BLACK+DECKER GTC36552PC-QW Taille-haies sans fil - Ecartement : 22 mm - Chargeur 1h50...

Technologie powercommand antiblocage : pour débloquer la lame de la branche et une coupe efficace des branches épaisses

Transmission bi-étagée e-drive : une efficacité constante même sur les branches les plus robustes.

EUR 201.95

Les avantages du taille-haie de Black & Decker

Vous l’aurez compris le taille-haie de la marque Black & Decker possède de nombreux avantages. Le point sur lequel la marque accentue tous ses efforts est la qualité des lames qu’elle utilise. Celles-ci sont asymétriques, découpées au laser et affûtées au laser. Ces critères sont essentiels pour une qualité de coupe haut de gamme et des résultats exceptionnels. Pour encore plus d’efficacité, l’angle des lames a été optimisé. Ainsi, la taille de vos haies sera nette et parfaite. Vous n’aurez aucun accroc y compris pour vos finitions et des petits détails. 

Je note également dans ses avantages, son confort d’utilisation procuré par sa poignée multidirectionnelle. Cela fournit un très bon maintien dans n’importe quelle position. Pour votre confort d’utilisation, vous apprécierez également l’équilibrage de l’outil parfaitement étudié et optimal dans toutes les positions. 

Autre point important, la sécurité, c’est d’ailleurs un élément que ne néglige jamais la marque Black et decker. Afin d’éviter de démarrer votre appareil de manière involontaire, il est doté d’un système à double commande. Les lames et autres éléments de l’appareil sont protégés par une butée de protection. Ainsi, si jamais votre taille-haie rentre en contact avec une surface dure, il n’y a pas de risque pour les lames. 

Pour finir, les matériaux qui compose ce taille-haie sont de très haute qualité. En acquérant cet outil, vous avez l’assurance d’avoir un outil solide et fiable.

Les inconvénients du taille-haie de Black & Decker

Avec une puissance sonore de 93dB, l’appareil est assez bruyant. Cela peut gêner vos voisins et limite donc l’utilisation du taille-haie à certains moments de la journée...

 

Description Technique du taille-haie de Black & Decker

 

  • Marque

Black & Decker

  • Nom du modèle/numéro

GTC36552PC

  • Source d'énergie

Batterie

  • Largeur de coupe

22mm

  • Diamètre de fil

22mm

  • Fonctions

Entretien des haies

  • Poids net

3300g

 

Conseils d'utilisation du taille-haie de Black & Decker

Je conseille cet appareil plutôt pour un usage domestique. Il sera un allié complet pour la coupe de vos haies, arbustes et même votre pelouse. L’appareil est fourni avec un chargeur de batterie et c’est bien suffisant car il est très complet. Pour une sécurité renforcée, munissez vous de gants, lunettes et casque anti-bruit. On n’est jamais trop prudent lorsque l’on manipule des appareils tranchants, les accidents peuvent vite arriver. 

90

Score total

Un produit solide et fiable

Pour conclure, la marque Black et Decker est connue pour ses produits solides et fiables et c’est d’ailleurs le cas de ce modèle GTC36552PC-QW composé de matériaux robustes. Le taille-haie de la marque est un très bon outil qui est aussi très agréable à utiliser. Son utilisation sur des végétaux de petite à moyenne taille est optimale. Les lames dont il est doté sont de très hautes gammes pour une efficacité remarquable et des résultats de coupe à la hauteur de toutes vos attentes. De plus, vous apprécierez sa légèreté, maniabilité, ergonomie et praticité d’utilisation. Cerise sur le gâteau, l’outil fonctionne à l’aide d’une batterie. Cela fait de ce taille-haie, un appareil écologique respectueux de l'environnement. AInsi vous prenez soin de votre espace vert tout en préservant la planète. Choisir ce modèle c’est l’assurance de faire une bonne affaire et de réaliser un excellent investissement.

Efficacité
90
Maniabilité
90
Légèreté
90
Plus d'articles