Comment choisir un Taille haie électrique : Notre comparatif des meilleurs

4.5/5 - 7 votes

Présent parmi les outils de jardinage, le taille haie électrique fait partir des plus utilisés car doté de plusieurs atouts, il intervient efficacement dans l’entretien des espaces verts et la coupe des haies. Il allie puissance, performance légèreté et maniabilité.  Robuste et d’une utilisation facile, il est très pratique et fournit un travail assez rapide. 

En plein fonctionnement, il produit des mouvements alternatifs très rapides grâce à sa barre de coupe composée de deux dents trapézoïdale et d’une lame mobile. Il dispose de dents simple et doubles action, aiguisées au diamant ou au laser. Ergonomique et écologique, le taille-haie électrique est beaucoup plus apprécié que celui à essence. Pour vous guider alors dans le choix de cet outil, Nous vous proposons ce guide d’achat et comparatif taille haie electrique du moment.

Notre sélection des 3 meilleurs Taille-haies électriques

BLACK+DECKER GTC36552PC-QW Taille-h...

EUR 199.99
EUR 189.95

-5%
Einhell Outil multifonctions sans f...

EUR 142.52

Taille-Haies Bosch - AHS 70-34 (700...

EUR 239.99
EUR 220.32

-8%

1. Taille-Haies électrique Bosch - AHS 70-34

D’une longueur de  lame de 700 mm, le taille haie électrique filaire Bosh AHS 70-34 fournit une puissance de 700 Watts, une vitesse de 3400 tours/minute puis dispose d’une capacité de coupe de 34 mm. Il offre une fonction de sciage très performante et ses dents spéciales placées à l’avant peuvent couper des branches ayant plus 38 mm de diamètre. Sa poignée ergonomique permet d’adopter plusieurs positions pendant le travail.

Avantages
  • Poignée ergonomique, outil durable
  • Léger, puissant, efficace et rapide
Inconvénients
  • Aucun

Conçu pour la coupe des haies de plus de 2m, il effectue sans problème des coupes le long des clôtures puis à même le sol car il dispose d’un protège lame. Pesant juste 3,80 kg, il allie légèreté, maniabilité et confort dans le travail. C’est d’ailleurs un modèle Recommandé aux femmes et aux personnes moins musclées car il procure une facilité exceptionnelle pendant la découpe. Il existe en noir, rouge et vert et fait partir des tailles-haie électrique les plus performants. Bien entretenu, il dure assez longtemps. 

Taille-Haies Bosch - AHS 70-34 (700 W, Longueur de Lame 70 cm, 3.400 courses/min)

Taille-haies AHS 70-34: puissant pour un grand confort de travail

Fonction sciage: les dents spéciales placées à l’avant de la lame permettent de scier sans problème des branches jusqu’à 38 mm de diamètre

EUR 239.99
EUR 220.32

-8%

2. Taille-haie électrique Einhell - Outil multifonctions sans fil sur batterie GE-HC

Outils multifonctions, le taille-haie électrique Einhell sur batterie GE-HC est un 2 en 1 car il allie la fois les fonctions de tronçonneuse et celles de taille-haie. Grace à ses batteries lithium Power X-Change 18 volts, il libère une forte puissance qui permet l’entretien facile des haies et des arbres.  De couleur rouge et pesant 3,90 kg, il dispose d’un moteur dont la tête est inclinable sur 7 différentes positions avec une adaptation orientable de 90° pour la réalisation facile des coupes horizontales.

Avantages
  • Outil multifonctions
  • Lames affuté au diamant et découpé au laser
  • Batterie Lithium Power X-change 18 volts
Inconvénients
  • Livré sans batterie ni chargeur

Avec cet appareil 59 x 38 x 28,5 cm, les coupes sont parfaites grâce à sa lame aiguisée au diamant et découpée laser. Il dispose d’un boulon d’interception de chaine, de type Oregon la  chaine se lubrifie automatiquement et se remplace sans outils. Multifonctions, les diverses possibilités de réglage   l’adapte à chaque situation de travail. Il est livré sans batterie, sans chargeur et sans fourreau de rangement.

Einhell Outil multifonctions sans fil sur batterie GE-HC 18 Li T - Solo Power X-Chang...

Guide-chaîne de qualité Oregon, butée crantée, boulons d'interception de chaîne, lubrification automatique de la chaîne et le remplacement d...

Coupe parfaite et longue durée de vie grâce à la lame découpée au laser et affûtée aux diamants

EUR 142.52


3. Taille-haie électrique sans fil BLACK+DECKER GTC36552PC-QW

Très léger avec ses 3kg, BLACK+DECKER GTC36552PC-QW est un taille-haie électrique filaire disposant d’une technologie exceptionnelle antiblocage powercommand. Celle-ci participe au déblocage de la lame dans les branches et à la coupure des branches épaisses. Sa transmission bi-étagé e-drive lui procure une efficacité redoutable sur les branches assez robustes. 

Avantages
  • Technologie anti blocage powercommand
  • Efficace grâce à la transmission bi-étagé e-Drive
  • Double commande poignée et gâchette
  • Ecologique et ergonomique
Inconvénients
  • Aucun

Ergonomique et facile à manier, il dispose d’une poignée multidirectionnelle confortable, utilisable en horizontale qu’en verticale.  Il est doté d’une double commande à la poignée puis à la gâchette offrant plus de sécurité pendant le travail. De couleur noir/orange et mesurant 21,6 x 17,5 x 104,5 cm il est alimenté par une batterie de 36 volts 2 Ah et sa longueur de coupe équivaut à 55 cm

BLACK+DECKER GTC36552PC-QW Taille-haies sans fil - Ecartement : 22 mm - Chargeur 1h50...

Technologie powercommand antiblocage : pour débloquer la lame de la branche et une coupe efficace des branches épaisses

Transmission bi-étagée e-drive : une efficacité constante même sur les branches les plus robustes.

EUR 199.99
EUR 189.95

-5%

Taille haie électrique : les critères de choix 

Taille haie électrique : La qualité

Avant d’acheter votre taille haie, il est important d’en vérifier la qualité, assurez-vous que le matériau ayant servi à sa fabrication fera preuve de résistance face aux chocs et aux intempéries et qu’il durera assez longtemps. 

Le poids

L’un des avantages du tailles haie électrique est qu’il assez léger, la vérification du poids est donc un critère important dans le choix de cet appareil, car moins lourd, ce dernier sera facilement maniable et vous effectuerez la coupe pendant des heures sans fatigue. 

La puissance, la performance et la motorisation 

Pour un travail rapide et efficace, optez pour un appareil assez puissant, doté d’un bon moteur et ultra-performant. Un taille-haie électrique d’une motorisation de 500 Watts sera efficace sur des haies aux fines branches souples, par contre avec 1000 Watts, vous viendrez facilement à bout des haies résistantes et robustes.

Il est donc important de prendre en compte ce critère car vous en ferez le choix en fonction du type de haie que vous désirez couper. Sachez toutefois que le taille-haie électrique est un appareil disposant d’un bloc moteur, capable de fournir une vitesse comprise entre 2000 et 3000 la minute pouvant libérer une puissance comprise entre 400 et 700 Watts pour une longueur de coupe de 45 à 70 cm.

Choisir un taille haie électrique pour sa maniabilité

Souvent doté de poignée rotative, le taille-haie électrique est non seulement facile à manier, mais peut atteindre aisément les endroits difficiles d’accès. Toujours pour la maniabilité, vérifiez que le câble de branchement dispose d’une bonne longueur pouvant vous permettre de manipuler l’appareil à votre guise.

L’ergonomie 

L’ergonomie du taille-haie est aussi un critère à ne pas négliger car il rend la découpe plus ou moins facile. Pour plus d’ergonomie optez donc pour un appareil ayant deux poignées auto-agrippant, disposant d’une fixation pour câble, de batterie interchangeable vite rechargeable et doté d’une large autonomie.

Le meilleur Taille haie électrique : Pour ses lames

Le taille-haie électrique est doté de deux types de lames: l’une avec action de coupe simple et l’autre avec action de coupe double. La lame simple action est efficace pour les petites découpe tandisque celle à coupe double action est parfaite pour les haies robustes et résistantes. Grace à sa technique, cette lame double action rend l’appareil plus performant tout en réduisant sa vibration. Disposées sur un support et de facon optimal leur activation nécessite la mise en marche de l’appareil

La tige télescopique

Vous aurez besoin d’une tige télescopique si vous devez travailler sur de hautes haies, il permet de se passer d’un escabeau ou une échelle. Toutefois faites attention lors de choix de la tige, car la maitrise de la haie est difficile si la tige est trop longue. Il va donc falloir vous exercer à plusieurs reprises avec la tige avant d’en avoir la maitrise parfaite. 

Le budget : critère indispensable dans un comparatif taille haie électrique

Le prix d’un taille-haie électrique est fixé en fonction de sa performance, sa capacité de coupe, la longueur de coupe de sa lame, son voltage et son ampérage. Certains fabricants tiennent aussi compte de la puissance de l’appareil, sa vitesse de rotation, sa praticité, sa maniabilité et son ergonomie. C’est un outil efficace que vous pouvez vous offrir en fonction de votre budget car il en existe pour toutes les bourses. 

De 50 à 150 euros, vous aurez droit à un appareil performant et de qualité. En dessous de ce prix, l’appareil peut ne pas être fiable, mais cela ne garantit pas non plus qu’un appareil à prix élevé soit performant. Renseignez-vous bien avant tout investissement donc. 

Nos recommandations de taille haie électrique

# Aperçu Produit Note Prix
1 BLACK+DECKER GTC36552PC-QW Taille-haies sans fil -...
EUR 199.99
EUR 189.95
-5%
2 Einhell Outil multifonctions sans fil sur batterie...
EUR 142.52
3 Taille-Haies Bosch - AHS 70-34 (700 W, Longueur de...
EUR 239.99
EUR 220.32
-8%

Les différents types de taille-haies électriques

Il existe deux type de taille-haie électriques, vous avez le choix entre le modèle électrique filaire ou celui électrique sur batterie. Le modèle électrique filaire permet une découpe sans arrêt, il suffit de le brancher à une source électrique ou de l’adapter à une rallonge pour les travaux hors de la maison. Ce type d’appareil nécessite une attention particulière durant le travail car il peut arriver que les fils s’entremêlent ou se coupent. Avec le taille-haie électrique sur batterie, vous disposez de plus de liberté dans le travail, mais le temps de travail est réduit car il fonctionne avec des batteries qu’il faut changer et charger après un moment.

Présentation de quelques marques

Nombreuses sont les marques proposant cet outil de jardinage sur le marché. Pour le choix d’un meilleur taille haie electrique, en voici quelques-unes  qui fournissent des tailles-haie de qualité. Il s’agit notamment de Bosch, Einhell, Ryobi, Greenworks, Black&Decker et Takelife.  

Comment utiliser un taille-haie électrique?

Considéré comme l’un des outils de jardinage les plus dangereux à cause de ses lames très aiguisées, il est conseillé de faire attention durant l’utilisation du taille-haie électrique. Cependant, cet appareil possède un dispositif sécuritaire destiné à immédiatement l’arrêter en cas d’imprudence. Il vous épargne ainsi de tous incidents que provoqueraient les lames. Toutefois retenez que pour tailler les buissons, cet appareil doit être mis à la verticale puis dans à l’horizontale pour les hautes haies.

Comment entretenir un taille-haie électrique?

 Si l’utilisation du taille haie electrique requiert une attention particulière, il en est de même pour son entretien. Très facile d’ailleurs à entretenir, il nécessite juste un nettoyage après usage. Mais avant tout nettoyage, assurez-vous de l’avoir débranché puis avec de l’alcool désinfectez soigneusement les lames en y retirant la sève et les débris.

Evitez surtout un nettoyage à l’eau sinon vous risquez de vite endommager l’appareil. Pour que les lames restent toujours en forme, enduisez-les d’huile de colza ou de lin après le nettoyage à l’alcool.  Rebranchez ensuite l’appareil une dernière fois puis tailler un bout de haie afin de permettre à l’huile de bien s’incruster entre les dents. Remettez-le dans la pochette et rangez-le. Pour plus de performance affutez les lames de temps en temps et veillez à la propreté des ouïes de refroidissement.

Plus d'articles