Comparatif des meilleurs Taille-haies télescopique sur perche

4.5/5 - 3 votes

Thermique ou filaire électrique et sur batterie, le taille-haie est un outil de nettoyage utile à tout jardinier. Il intervient efficacement dans l’entretien des espaces verts et jardin. Pour tailler les haies puis couper les arbustes et buissons sauvages, il est le meilleur. 

Pendant la taille, il permet d’effectuer des mises à niveau sur les haies ou branches situées en hauteur. Pour y arriver, vous devez disposer taille haie manche telescopique. Ce dernier possède plusieurs caractéristiques qui rendent le taille-haie plus performant

Ce guide d’achat et comparateur vous permettra de mieux maîtriser taille haie perche et d’en faire un meilleur choix pendant l’achat.   

Notre sélection

Greenworks Élagueuse et taille-haie...

EUR 182.69

GT Garden Taille-Haies Thermique su...

Indisponible

Taille-Haies sans fil téléscopique...

EUR 199.99
EUR 179.99

-10%

1. Greenworks Élagueuse et taille-haie sur perche sans fil sur batterie

Alimenté par une batterie de type lithium-ion G-MAX très puissante de 40 V, de 2 ou 4 Ah, ce 2 en 1 possède une longueur de coupe de 18 mm et des lames à double action en acier   d’une longueur de 51 cm. sa tête rotative est inclinable sur 7 différents niveaux et peut s’étendre sur 2,4m.

Avantages
  • Batterie puissante G-MAX 40 V
  • Batterie compatible avec les appareils Greenworks Tools de la gamme 40V
  • Appareil léger
  • Poignée ergonomique
  • Lubrification automatique
  • Tête innovante inclinable sur 7 niveaux
Inconvénients
  • Livré sans batterie ni chargeur

Très léger, il vous permet de tailler les branches hautes sans l’aide d’escabeau. Il dispose d’une poignée ergonomique, d’un système de lubrification instantané qui lubrifie le guide chaîne et la chaîne en cas de besoin. C’est ce qui lui confère un travail optimal et durable. Son réservoir d’huile transparent laisse entrevoir le niveau d’huile. 

Greenworks Élagueuse et taille-haie sur perche sans fil sur batterie 40V Lithium-ion...

2 en 1 : Élagueuse et taille-haie sur perche sans fil

Changement d'appareil sans outil

EUR 182.69


2. Le Taille-Haie Thermique sur perche GT Garden

D’une longueur de 3,30 mètres, assez léger et aisément maniable GT Garden Taille-Haies Thermique atteint facilement les endroits difficiles d’accès. Sa pompe d’amorçage rend facile le démarrage.

Avantages
  • Moteur 2T
  • Appareil solide et résistant
  • Léger et facilement maniable
Inconvénients
  • Perche trop longue
  • Appareil relativement lourd

Il dispose d’un moteur refroidi par air 2 T, cylindré 52 cm3, de 2,2 kW. Il est équipé d’une lame de 45 cm, réglable sous tous angles et idéal pour effectuer la taille verticale et horizontale. L’écartement entre les dents est de 24 mm, il fonctionne à base de mélange SP95 ou 98 combiné à 2,5% d’huile de synthèse compatible au moteur 2T. Il pèse 9,1 kg et est livré avec un bidon de mélange, une clé à bougie, un tournevis et une sangle de transport. 

GT Garden Taille-Haies Thermique sur Perche, 52 cm3, 3 CV, Longueur 3.30 mètres

Marque française : GT GARDEN

Produit neuf, garanti 2 ans

Indisponible


3. Taille-haies télescopique sans-fil Bosch

Doté d’une chaîne de tronçonnage très rapide et capable couper les branches difficiles d’accès et d’éclaircir les arbres, ce taille haie sur perche est tout simplement un outil polyvalent. C’est un appareil électrique sans de 3,60 kg qui fonctionne avec des batteries de 18V, très puissante donc. 

Il porte à son bout une chaîne de qualité servant à tronçonner, il rend le travail rapide et efficace grâce à la largeur de coupe de 150 mm dont il dispose. Inclinable, taille haie orientable telescopique, sa tête de coupe inclinable rend le sciage des branches facile. Sa tige télescopique est réglable en longueur et extensible à 60 cm et sa longueur avec la tête non inclinée est 2,6 m. 

Avantages
  • Maniement aisé
  • Tête inclinable
  • Outil polyvalent
  • Excellente largeur de coupe
  • Tige télescopique extensible
Inconvénients
  • Devient pesant après une utilisation intense

L’élagueuse sans-fil UniversalChainPole 18 Bosch possède une butée de protection semblable à un protège lame qui vous permet de travailler en toute confiance malgré ses lames hyper affutés. Il est doté d’un système de lubrification automatique et son indicateur transparent vous informe sur le niveau d’huile. 

Taille-Haies sans fil téléscopique Bosch - UniversalHedgePole 18 (1 Batterie 18 V 2,5...

Les outils de la gamme « Universal » Bosch - polyvalents et solides avec des solutions intelligentes pour de plus grands projets

Idéal pour les haies hautes et larges

EUR 199.99
EUR 179.99

-10%


Taille-haie télescopique sur perche : les critères de choix

Le taille-haie est un outil qui se choisi non seulement en fonction de l’utilisation que vous désirez en faire mais aussi et en fonction de la superficie de votre jardin. C’est ainsi que vous choisirez le taille haie manuel telescopique convenable suivi des accessoires spécifiques pouvant vous permettre d’exécuter correctement la taille. Les taille-haies sur le marché sont assez nombreux, le choix ne vous sera donc pas facile et rapide sans la connaissance de quelques critères de base.

Pourquoi un taille-haie télescopique sur perche ?

Doté d’un manche rétractable, cet outil vous permet de réaliser des finitions parfaites et des coupes nettes sur la végétation. Il rend le travail facile sur les branches et haies en hauteur. Il suffit juste d’ajuster le manche à votre guise et vous bénéficierez de précision durant le travail.  

taille haie télescopique sur perche : les différents types

Le taille haies sur perche peut être de type thermique ou électrique, le choix dépendra de l’usage auquel l’appareil sera soumis. 

En effet, taille haie perche thermique est puissant, rapide et performant pour l’élagage et la réalisation des grands travaux. Ce type d’appareil rend la taille plus précise et les coupes plus nettes. Toutefois l’utilisation du manche rétractable doit être réduite car s’il est trop en hauteur cela devient fatiguant pour les bras à cause du poids du moteur. 

Le taille haie thermique sur perche est un appareil dont le moteur fonctionne à base d’essence, son entretien doit être fait rigoureusement et minutieusement. Le taille haie sur perche thermique dispose d’assez de parties mécaniques qu’il faut prendre soin de lubrifier ou nettoyer afin de le rendre performant et pratique. 

Quant au taille haie avec perche électrique, il propose plusieurs niveaux de puissance de coupe, il vous revient de choisir celui adéquat. Cela dépend du type de végétation sur lequel il doit agir (haie performé, arbrisseaux souple, végétation épaisse ou solide). Le manche rétractable taille haie perche electrique est réputé pour atteindre de grande hauteur, mais avec cet appareil la taille ne peut se faire que sur de petites surfaces. 

Il nécessite l’utilisation d’une prise électrique ou d’une rallonge pour accéder aux endroits difficiles d’accès. Mais il est conseillé de faire attention pendant l’usage taille haie sur perche electrique car les différents fils électriques peuvent être gênant pour la manipulation ou carrément constituer des sources d’incidents. Toutefois l’entretien du taille haie electrique sur perche demeure bien facile. 

Le taille haie electrique telescopique sur batterie par contre est une alternative entre le modèle électrique et le taille-haie thermique. Grace à sa batterie incorporée il mène à lui seul les fonctions du thermique et de l’électrique. Cependant pensez bien charger la batterie afin que celle-ci fasse preuve d’une bonne autonomie pour vous servir dans tous les coins et recoins.

Taille-haie télescopique sur perche : la puissance

Plus l’appareil est puissant, plus il tiendra longtemps pendant le travail et vous permettra de vite effectuer la taille avec un résultat satisfaisant. C’est un point essentiel dans l’achat du taille-haie, car c’est lui qui rend l’appareil efficace sur la superficie à travailler. Ainsi les taille haie avec perche electrique de petites puissances (400 à 500 watts) sont recommandés pour usage domestiques et la taille des petites superficies. Les taille haie thermique telescopique à grande puissances (600 à 1000 watts) sont idéales pour l’exécution de grands travaux. Quand la puissance de l’appareil est mal choisie celle-ci peut constituer une perte de temps, un gaspillage d’énergie, l’inefficacité et des risques d’accidents à cause des coupes incontrôlées. Tenez donc compte du type de végétation et de la superficie pour choisir le taille-haie à la puissance convenable.

Taille-haie télescopique sur perche : le poids

Puisqu’il est destiné à travailler en hauteur, le poids du perche taille haie ne doit pas être négligé. Avec un taille-haie assez lourd, il vous sera très difficile de travailler en hauteur encore que ce dernier doit porter à son bout un manche télescopique. Plus l’appareil est lourd, très rapidement vous vous fatiguerez. C’est souvent le cas avec taille haie telescopique thermique

Le poids de l’appareil choisi doit correspondre à la dimension de l’espace vert, mais aussi il doit être choisi en fonction de la hauteur sur laquelle il doit travailler. Le poids joue un rôle essentiel dans sa maniabilité. Moins lourd, il rend la taille plus confortable et l’accès à toutes les parties de la haie.

Taille-haie télescopique sur perche : le prix

Plusieurs marques proposent des taille haies telescopique sur perche, mais à différents prix. Sachez que les prix sont fixés en fonction de la performance, des capacités techniques et d’autres atouts dont fait preuve l’appareil. Il est conseillé de faire une comparaison des prix et aussi de tenir compte de la gamme à laquelle l’outil appartient. 

taille haie téléscopique: autres critères

D’autres aspects sont à prendre en compte pendant l’achat du taille-haie télescopique, car ils contribuent aussi à son efficacité sur le terrain. Il s’agit entre autre de : 

La poignée

Elle doit être ergonomique afin de vous permettre de manipuler aisément et convenablement le taille-haie. Elle peut toutefois disposer d’une partie arrière fixe mais le plus intéressant est qu’elle soit rotatif à 180°. 

La perche 

 D’une longueur variable entre 2,5 et 6 m selon le modèle voulu, la perche du taille-haie est aussi un élément à ne pas négliger. C’est d’ailleurs l’élément primordial dont il faut tenir compte sur le taille-haie télescopique. Elle dispose d’une lame pivotante à son bout et il est possible d’incliner sa tête selon la coupe désirée.

# Aperçu Produit Note Prix
1 Greenworks Coupe-Branche Batterie Et Taille-Haie T...
EUR 285
2 GT Garden Taille-Haies Thermique sur Perche, 52 cm...
Indisponible
3 Taille-Haies sans fil téléscopique Bosch - Univers...
EUR 199.99
EUR 179.99
-10%

Présentation de quelques marques

Si vous souhaitez avoir de meilleurs taille haie télescopiques sur perche, nous vous conseillons vivement d’opter pour les marques telles que GT Garden, Greenworks, Einhell, Bosch, Stihl et Ryobi. Ceux-ci sont d’une bonne qualité et sont dotés de caractéristiques intéressantes rendant la coupe et la taille parfaite.


Comment utiliser le taille-haie télescopique sur perche ?

Avant tout achat d’un taille haie, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un outil assez dangereux, il vous faut donc être concentré pendant son utilisation. Certes, il s’agit d’un outil qui laisse des résultats magnifiques, mais il faut que l’utilisateur en maitrise parfaitement la manipulation. 

Toutefois, retenez que pour effectuer une taille verticale, il vous faut faire des mouvements circulaires. La lame dans son mouvement forme un arc de cercle afin de pouvoir tailler les deux côtés. Il en est de même pour les tailles horizontales, il faut juste tourner la perche vers la bordure.

La taille en hauteur se fait avec l’outil placé en angle droit de 90° et pour la taille des haies basses, il faut le positionner à 0°. L’orientation de l’appareil pendant la taille de la devanture dépendra de la forme voulue. 

Enfin n’oubliez pas de vous protéger avec des gants, des chaussures adéquates, des lunettes et un casque de protection. Ce sont des dispositifs sécuritaires à ne négliger sous aucun prétexte

Quel que soit le type de haie sur perche que vous choisirez, il vous faut une bonne prise en main. Toutefois si vous êtes novice, un taille-haie électrique sur perche est recommandé pour une première utilisation. Cela vous permettra de vous habituer à l’outil afin d’avoir de l’expérience. 


Comment entretenir un taille-haie télescopique sur perche ?

L’entretien de ce genre d’outil dépendra du type (thermique, électrique filaire ou sur batterie) auquel il appartient. 

Les taille haie telescopique electrique filaires et celui à batterie ne nécessitent pas un entretien rigoureux, il suffit de bien nettoyer la lame au bout de la tige en la débarrassant des débris puis de la sève. Nettoyez là à l’alcool et graissez la avec de l’huile de lin ou. Un nettoyage après chaque taille est tout de même recommandé. Veuillez toujours le débrancher avant tout nettoyage. 

Le taille haie thermique perche par contre demande un entretien minutieux après chaque utilisation. Il fonctionne à base d’essence seule, mais parfois combiné à de l’huile. Il est donc nécessaire de : 

  • Nettoyer correctement le filtre à air, 
  • Rendre propre la bougie et la changer par an
  • Contrôler et nettoyer sa crépine puis la remplacer si elle est percée. 
  • Bien entretenir les lames pour les rendre toujours pratiques.
Plus d'articles