Choisir votre Taille haie sans fil sur batterie : Nos conseils

4.5/5 - 22 votes

Le taille-haie est un outil indispensable pour tout jardinier. En effet, il s’agit d’un appareil qui permet d’entretenir les espaces verts et jardins afin de les rendre plus attrayants. Le taille-haie exécute un travail rapide et précis avec un résultat souvent parfait

Il existe plusieurs types de taille-haie, cependant nous allons nous intéresser au taille haie sans fil sur batterie dans ce guide. Il s’agit d’un appareil aux caractéristiques intéressantes. 

Son choix nécessite la prise en compte de plusieurs critères importants. Découvrez dans ce guide les meilleurs taille haie coupe bordure sans fil et les critères de choix pour en jouir pendant longtemps. 

Taille-Haie, 28V TECCPO 2,0Ah Taill...

Indisponible

Greenworks Taille-haie sans fil sur...

EUR 135.99

BLACK+DECKER GTC1845L20-QW Taille-h...

EUR 128.61
EUR 107.99

-16%

1. Taille-haies sans fil sur batterie Bosch AHS 50-20 LI

Plus aimé par les jardinier, le Taille haie a batterie BOSCH AHS 50-20 LI fait preuve de qualité et reste un appareil pas trop cher. Il est doté d’une technologie Quick-Cut qui lui permet d’effectuer des coupes rapides et efficaces sur les branches. 

Il dispose d’une lame de 50 cm avec une capacité de coupe de 20 mm. Son système antiblocage et sa fonction sciage vous permettent de couper les branches allant jusqu’à 25 mm. 

Avantages
  • Batterie lithium 18V
  • Batterie compatible avec d’autres outils
  • Poignée avant ajustable
  • Poignée arrière recouverte de soft grip
  • Appareil très léger
  • Doté de technologie quickcut
Inconvénients
  • Rien à signaler

Le coupe bordure taille haie sans fil BOSCH AHS 50-20 LI ne pèse que 2,5 kg, il est facilement maniable et contribue à l’entretien des haies sans aucun effort. Ses deux poignées offrent une meilleure prise en main et un travail confortable dans toutes les positions. La poignée arrière est recouverte de soft grip, tandis que celle avant est ajustable sur plusieurs positions. Cet appareil est équipé d’une butée de protection qui facilitera la taille le long du sol et des clôtures.

Il est alimenté par des batteries de type Lithium de 18 V, 2,5 Ah. Ces batteries sont d’ailleurs compatibles avec tus les appareils sans fil de jardinage doté d’un système Lithium-Ion Power for ALL 18 V.

Taille-Haies sans fil Bosch - AHS 50-20 LI (1 batterie 18 V 2,5 Ah, 1 Chargeur, Long...

Taille-haies très léger et maniable pour la taille régulière des jeunes haies

Batterie lithium-ion (pas de perte de puissance ou de décharge) et puce syneon pour gérer efficacement l'énergie des produits afin d'atteind...

EUR 92.06


2. Taille-Haie sans fil sur batterie TECCPO 28V 2,0Ah

D’une excellente qualité, durable et facile à utiliser, le taille haie électrique sans fil TECCPO possède une lame double action de 60 cm capable de couper des branches de 20 mm. Une tête anti collision est fixée à la tête de coupe de la lame double action. Elle rend la lame plus rapide et pratique. 

Pour éviter tout genre d’accident, l’appareil a été doté de freins électroniques visant à arrêter systématiquement la lame après sa mise hors tension. Il est aussi équipé de triple bouton de démarrage pour assurer la sécurité des mains. 

Avantages
  • Léger
  • Ergonomique
  • Lame double action
  • Tête anticollision pour action rapide et pratique
Inconvénients
  • Batterie défectueuse, moins durables

Il dispose d’une poignée ergonomique auxiliaire de type D puis d’une autre en caoutchouc qui rendent le démarrage facile et procurent confort pendant le travail.

Il pèse 4,76 kg, mesure 108,3 x 24 x 21,5 cm puis est alimenté par des batteries de 28 V

Taille-Haie, 28V TECCPO 2,0Ah Taille-Haie sans fil, Longueur de lame 600 mm, Épaisseu...

☘【Efficace et pratique】28V 2Ah Taille-haie, excellente qualité, durable et facile à utiliser. Il a une lame à double frein avec une longue...

☘【Système de sécurité】Triple bouton de démarrage de sécurité pour des mains plus sûres. Avec les freins électroniques, la lame peut rapide...

Indisponible


3. Greenworks Taille-haie sans fil sur batterie 57cm 24V Lithium-ion

Pesant juste 3,1 kg (avec batterie), ce taille-haie de Greenworks dispose de deux lames (54 cm) faites avec de l’acier de haute qualité. Elles fonctionnent alternativement afin de rendre la coupe plus puissante et ont une capacité de coupe de 18 mm. Grace à un support de couleur rouge vif en acier, ces lames sont visibles même quand elles sont enfouies dans la haie. 

Il dispose d’une batterie de type Lithium-ion Greenworks 2 Ah très légère et puissante de 25%. En cas de travaux intense, il est conseillé les batteries 4 Ah 24 V ; aussitôt enclenché, le travail est hyper rapide.

Avantages
  • Poignée rotative à 180°
  • Lames double action
  • Longueur de coupe efficace
  • Batterie puissante 24 V, 4 Ah
Inconvénients
  • Probable blocage de la lame

C’est un taille haie a batterie haut de gamme avec poignée pivotante à 180°. Elle dispose d’une fonction de rotation sur 3 différentes positions pour permettre à l’utilisateur de le tenir confortablement. Utile aux droitiers comme aux gauchers, il peut être utilisé dans toutes sortes de position pour des coupes optimales.

Greenworks Taille-haie sans fil sur batterie 57cm 24V Lithium-ion avec batterie 2Ah e...

Longueur de coupe : 57 cm

Largeur de coupe : 18 mm

EUR 135.99


4. Taille-haies sans fil sur batterie BLACK+DECKER GTC1845L20-QW

D’une longueur de lame de 45 cm avec un écartement de 18 mm, le taille-haie sans fil BLACK+DECKER GTC1845L20-QW est un outil serviable au quotidien. Il pèse 2,6 kg puis est alimenté par des batteries lithium-ion de 18 V. 

Avantages
  • Poignée ergonomique
  • Outil très léger
  • Lames métalliques bien acérée
  • Résultat efficace après la coupe
  • Batteries lithium-ion puissantes
Inconvénients
  • Lame susceptible de vite s’user

Il est idéal pour tailler les petites haies, avec lui le résultat après le travail est impeccable grâce aux lames bien affutées puis ses batteries puissantes.il dispose de poignée ergonomique qui assure une prise en main confortable.

BLACK+DECKER GTC1845L20-QW Taille-haies sans fil - Ecartement : 18 mm - Seconde poign...

Batterie interchangeable avec la totalité des produits 18V BLACK+DECKER Bricolage et Jardinage.

Batterie interchangeable avec la totalité des produits 18V BLACK+DECKER Bricolage et Jardinage.

EUR 128.61
EUR 107.99

-16%

Taille haie batterie: les critères de choix

Si le taille haie sans fil sur batterie est prisé de nos jours, c’est parce qu’il est léger, pratique, efficace et écologique, ergonomique performant et offre une totale liberté à son utilisateur. En effet il est alimenté par des batteries qui permettent de se passer des fils d’alimentions ou des risques d’accidents pendant le travail. Il est un excellent compromis entre le taille-haie thermique et celui électrique

Taille haie sur batterie : le choix du modèle

Plusieurs modèles de taille haies sur batterie s’offrent à vous, en choisir un dépendra de l’utilisation que vous désirez en faire. En effet ce type de taille-haie fourni un travail rapide et efficace sur tout type de haies quelques soit la superficie du terrain. Aussi il est un appareil facile à entretenir. 

Pour mieux choisir votre taille haie électrique sans fil, il est important que vous déterminiez à l’avance l’utilisation auquel il sera soumis. Désirez-vous couper des branches ou buisson, tailler des haies ou entretenir des arbustes ? Vous devez aussi connaitre le type de végétation ou de haie (petite, moyenne ou grandes haies) que l’appareil doit traiter. Quelle est la superficie de jardin   et quel est le diamètre des branches à couper. 

Même si l’appareil est conçu généralement pour tailler des haies, chaque modèle à sa particularité. Tous ces petits détails sont donc à prendre en compte pour, un meilleur rendement après utilisation de l’outil. 

Taille-haie sans fil sur batterie : l’ergonomie 

Le taille haie batterie est plus léger que celui thermique. Grace à cette légèreté, il peut être manié facilement afin de vous permettre de travailler dans toutes les positions possibles.

Taille-haie sans fil : la puissance

De nos jours, les taille haie sans fil sont de plus en plus puissantes grâces aux batteries et aux moteurs fabriqués à partir de nouvelles technologies. Ces batteries de qualité et très performantes procurent à l’appareil la puissance adéquate pour effectuer une bonne taille.

Taille haie sans fil : l’autonomie

Si la batterie procure au taille-haie puissance et performance, il faut qu’elle fasse preuve à son tour d’une bonne autonomie. Grace à cette autonomie, vous pourrez utiliser l’appareil le plus longtemps possible. Un taille haies sans fil dont la batterie dispose d’une bonne autonomie peut vous permettre de tailler tous types de haies (petites, moyennes et grandes).

Taille haie sur batterie : la praticité

Certains modèles de taille-haie sans fil sont alimentés par avec batteries polyvalentes. Ces batteries sont parfois compatibles avec les appareils de même marque. Il serait intéressant d’opter pour ce type de modèle.

Taille-haie sans fil : écologie

Fonctionnant grâce à des batteries, le taille haie électrique sans fil ne pollue pas l’environnement. Il est moins bruyant, pas de risque de dérangement du voisinage donc. 

Taille-haie sans fil : longueur des lames

La longueur de la lame de votre taille-haie a batterie dépendra du type de haies que vous envisager couper. Pour tailler les longues et grandes haies et avoir un résultat optimal, choisissez des lames de 50 cm et plus. Par contre, les petites haies auront juste besoin d’un modèle doté d’une lame de moins de 50cm. Ces lames sont maniables plus facilement et permettent de réaliser les coupes avec précision.

Pour tailler les haies de plus de 2 mètres de hauteur, il serait judicieux de choisir un taille-haie sans fil sur perche. Non seulement il facilite le travail, mais il vous garantit une meilleure sécurité.

Taille haie sans fil : la capacité de coupe

Cette caractéristique est un critère à ne pas négliger car elle sert à trouver le bon taille haie sur batterie, capable de couper les branches et divers arbustes de votre jardin. Il faut donc mesurer à l’avance les grosses branches afin de trouver le modèle qui pourrait nettement les couper. 

Taille haie sans fil : le prix

Puisque le taille haie sans fil existe sous divers modèles, il est évident que le prix varie d’un appareil à un autre. Il vous faut donc définir la marque et le modèle qui vous intéresse afin de comparer les prix proposés. Toutefois nous vous suggérons d’opter pour des appareils neufs et de qualité.

# 1 2 3 4
Aperçu
-16%
Produit Taille-Haies sans fil Bosch - AHS 50-20 LI (1 batt... Taille-Haie, 28V TECCPO 2,0Ah Taille-Haie sans fil... Greenworks Taille-haie sans fil sur batterie 57cm... BLACK+DECKER GTC1845L20-QW Taille-haies sans fil -...
Note
Prix EUR 92.06 Indisponible EUR 135.99 EUR 128.61
EUR 107.99

Présentation de quelques marques

Pour jouir de votre appareil pendant longtemps, il serait préférable d’en prendre chez un fabricant assez connu pour sa fabrication d’outils de qualité. Plus l’outil est de  qualité et performant, plus il est durable et fournit un travail remarquable. Voici quelques marques dont les appareils font preuve de qualité, performance, efficacité et puissance. Il s’agit entre autre de GT Garden, Bosch, Einhell, Greenworks, black&decker, Ryobi, Stihl, Teccpo et bien d’autres. 

Comment utiliser un taille haie batterie

Avant d’utiliser un taille haie sans fil, vous devez toujours vous vêtir d’équipement de sécurité. Il s’agit notamment de gants, de casque, de lunettes, de chaussures. En effet le taille-haie est un outil assez dangereux dont la mauvaise manipulation peut conduire à des incidents. Il est important de bien lire la notice livré avec l’outil pour prendre les dispositions nécessaires avant l’utilisation. Toutefois, nous vous recommandons de :

  • Vérifier minutieusement le terrain à tailler afin de cerner tout obstacle pouvant créer des accidents pendant le travail
  • Vérifier si les lames sont bien affutées, les batteries bien chargées. Cela vous permettra d’effectuer la taille le plus longtemps possible sans pannes de batterie, ni de lames non aiguisées.

Comment entretenir un taille-haie sans fil

Facile à entretenir, le taille haie sans fil ne nécessite pas un entretien rigoureux. Il suffit juste de :

  • Bien nettoyer les lames à l’aide d’alcool pour enlever les déchets et la sève. Ne jamais nettoyer les lames avec de l’eau.
  • Mettre de l’huile de colza sur les lames pour les garder en forme
  • Rallumer l’appareil pour tailler un bout de haie afin que l’huile pénètre correctement les dents
  • Régulièrement affuter les lames pour que les ouïes de refroidissement soient toujours propres. 
Plus d'articles