Test du Taille haie Makita DUH651Z

4.5/5 - 6 votes

Leader mondial dans le milieu de l’outillage, MAKITA répond à vos besoins pour l’entretien de votre jardin avec ses taille-haies. MAKITA proposent une variété de produit mais ses taille-haies tiennent la première marche du podium de part leurs performances et leurs systèmes novateurs. Les modèles de la marque sont professionnels, maniables et fiables.

Alors si vous recherchez un outil complet pour la coupe de vos haies, le taille-haie de la marque MAKITA est sans doute ce qu’il vous faut car il offre à la fois les avantages du sans fil tout en ayant la puissance des taille-haies thermique. Nous allons voir ici ce qui en fait un outil redoutable pour vos haies de jardin.

Makita DUH651Z Taille-haie 65 cm 36 V

Répartition du poids optimale réduisant le sentiment de fatigue dans les mains et les avant-bras

Lame inoxydable

EUR 255.26

Les avantages du sans fil et la performance du thermique

Le modèle de taille-haie de MAKITA fonctionne sur batterie, il est donc sans fil. Contrairement aux autres modèles sans fil, ce taille-haie n’est pas en reste concernant la puissance. En effet, ses performances sont semblables aux taille-haies thermique grâce notamment à son système 2x18 Volts. Si vous possédez déjà des outils de la marque MAKITA, leurs batteries devraient pouvoir s’utiliser sans problème sur le taille-haie. 

Ergonomique et silencieux

Sa poignée movible à 180°, ses 5 positions et ses 6 vitesses font que ce produit s’adapte aussi bien aux végétaux qu’à son utilisateur. En plus de son ergonomie, l’appareil présente l’avantage d’être silencieux (comme la plupart des appareils électriques). Vous pourrez alors sans problème travailler sans gêner vos voisins. Pratique pour travailler le dimanche, par exemple.

Vitesse réglable

Le taille-haie de la marque MAKITA est un outil puissant pouvant générer une cadence de coupe de 2 700cps/mn.

Sa vitesse réglable de 1000 à 18 000 tours par minute permet de couper différents types de branchages de manière optimale. Vous n’aurez aucun mal à couper des branches de 18mm d’épaisseur. 

Bon équilibre

Le poids de l’appareil est très bien répartie ce qui assure un bon confort d’utilisation. Vous ne sentirez donc pas ses 5kg et pourrez utiliser votre taille-haie sans effort pendant de longues minutes. 

Un moteur durable

Doté de la technologie XPT, le moteur est protégé des poussières et de l’eau ce qui renforce sa préservation. 

Sa batterie

L’appareil proposé par MAKITA fonctionne avec une batterie de 18Volts. Grâce à l’indicateur du niveau de batterie, vous n’aurez aucun mal à savoir combien de temps de charge il vous reste. Un clignotement rouge vous prévient quand la batterie est faible et qu’elle doit être rechargée. Lorsque l’appareil arrive à court de batterie, il s’éteint instantanément. Il est bon de souligner que l’autonomie de la batterie est assez bonne. Avec une batterie chargée au maximum, vous pourrez travailler pendant environs une heure sans perte de puissance

Dans le cas où vous souhaitez travailler plus d’une heure, vous devrez prévoir une batterie supplémentaire.Pour information, toutes les batteries de la marque sont compatibles avec cet appareil.


# Aperçu Produit Note Prix
1 Makita DUH651Z Taille-haie 65 cm 36 V
EUR 255.26

Les avantages du taille-haie de la marque MAKITA

Le taille-haie de MAKITA possède des arguments à ne pas négliger si vous recherchez praticité et confort d’utilisation. En effet, l’appareil a de nombreux atouts, tels que sa poignée pivotante à 180°, le bon équilibre et répartition du poids, son variateur de vitesse à adapter en fonction du végétal à couper, sa puissance équivalente aux taille-haies thermiques, son niveau sonore faible permettant de travailler sans causer de gênance. Ce niveau sonore faible est un atout majeur à prendre en compte lorsque l’on souhaite acquérir ce type d’appareil. 

De plus, le taille-haie de MAKITA est équipé d’une lame de 52cm. Revêtue de nickel électrolyse, elle est de très bonne qualité et résiste très bien à la rouille. En cas d’usure, le remplacement de la lame se fait très facilement. 

Pendant son utilisation, j’ai pu aussi constater le faible niveau de vibration. Cela assure un très bon niveau de confort et permet de réaliser des mouvements de coupes fluides et garantit un travail de précision. D’ailleurs, avec cet appareil vous obtiendrez des coupes précises et nettes. 

Bon à savoir : vous pouvez ajouter en option un déflecteur qui récoltera vos chutes de taille. 


Les inconvénients du taille-haie de la marque MAKITA

L’inconvénient majeure de ce produit est que son efficacité se limite aux branches de 18mm d’épaisseur maximum. 


Le descriptif technique du taille-haie de la marque MAKITA

Tension : 36 V (2 x 18 V)

Cadence de coupe : 2000 à 3600 cps/min

Longueur de lame : 650 mm

diamètre de coupe maximale : 18 mm

Espacement entre les dents : 36 mm

Dimensions (L x l x h) : 1135 x 225 x 200 mm

Poids : 5,2 kg

 

Conseils d'utilisation du taille-haie de la marque MAKITA

Ce taille-haie est par sa puissance et son excellent rapport qualité/prix, adapté pour un usage particulier mais aussi professionnel. Ses différentes fonctions sauront être appréciées par tous les types d’utilisateurs. Son utilisation sans fil offre l’avantage de pouvoir travailler tout en étant libre de ses mouvements sans ses soucier d’un fil qui pourrait s’emmêler. L’utilisation de l’appareil est donc facile et très pratique grâce notamment à son système anti-vibration et son indicateur de charge.

 

Conclusion sur le taille-haie de la marque MAKITA

Le modèle de Makita est un appareil sans fil professionnel tout aussi efficace sur petites ou grandes haies. Vous profiterez d’une puissance équivalente aux taille-haies thermique grâce à sa batterie de 36 volts. Le taille-haie est maniable mais aussi plus silencieux et plus écologique qu'un modèle électrique ou thermique (à essence). La poignée pivotante offre un contrôle optimal, une portée accrue et une posture confortable dans n'importe quelle position. 

Par rapport aux autres produits de la marque MAKITA, ce taille-haie tient la distance.  Ses atouts sont sa robustesse, sa maniabilité, son utilisation pratique et simplifiée. L’appareil remplit pleinement toutes les fonctions d’un taille-haie à usage occasionnel mais apporte également un niveau de confort optimal à son utilisateur. 

Pour finir, je recommande donc le taille-haie de la marque MAKITA à tous les bricoleurs amateurs et professionnels recherchant un bon rapport qualité/puissance/prix.

90

Score total

Un bon outil d'un bon rapport qualité-prix : Le Taille haie Makita DUH651Z

Puissance 36 volt
90
Maniabilité
90
Robustesse
90

Makita DUH651Z Taille-haie 65 cm 36 V

Répartition du poids optimale réduisant le sentiment de fatigue dans les mains et les avant-bras

Lame inoxydable

EUR 255.26

Plus d'articles